Création parure fimo

Création parure fimo

J’ai ici choisi pour ce bijou des tampons transparents au motif sur Rome. Vous pouvez choisir votre motif et aussi des tampons en bois. La pâte polymère prendra l’empreinte de tous vos tampons.

 

Réalisation

 

 

 

 

 

Prendre une couleur au choix de pâte, de marque Fimo et couper la moitié d’un pain de 56g.

Bien malaxer la pâte pour bien la ramollir. Pour bien l’aplatir et avoir une création bien uniforme, passer la pâte dans la machine à pâte. Vous choisissez l’épaisseur que vous souhaitez donner à votre bijou. Prendre un emporte pièce rond ou même carré et couper votre pâte. Vous obtenez une belle forme pour votre collier. Pour les boucles d’oreilles aplatir deux autres petits morceaux de pâte et choisir votre forme.

 

Avec vos tampons, marquez l’emplacement sur votre pâte. Il vous suffit de déposer votre tampon sur la pâte et d’appuyer légèrement. J’ai déposé les tampons en fonction du rond et pour les boucles d’oreilles j’ai découpé avec un scalpel de précision autour, choisissant ainsi la forme de mon bijou.

Avant la cuisson, je perce avec un cure dent le haut pour monter mes bijoux par la suite.

 

Cuire pendant 15 mins à 110°.

Après la cuisson, avec une éponge abrasive, poncer sous l’eau, pendant plusieurs minutes, les contours pour bien uniformiser et enlever les côtés coupants, car avec un emporte pièce, vous verrez que vous aurez des bords coupants et ce n’est pas joli. Bien lisser et votre bijou sera encore plus beau! Vous pouvez aussi poncer un peu devant et derrière.

 

 

 

Pour donner du relief à votre motif, avec un Posca (couleur au choix), remplissez le motif de votre tampon. Pour peindre la pâte Fimo, nous utilisons de la peinture acrylique. Choisissez de la peinture au pinceau ou au feutre Posca. Vous pouvez mettre deux couches. Puis laisser sécher.

 

 

 

Pour terminer votre création et protéger votre bijou, passez du vernis. Bien étaler le vernis avec le pinceau. Je vous conseille d’appliquer deux ou trois couches pour que votre bijou brille bien. Vous pouvez aussi choisir un vernis mat si vous n’aimez pas la brillance.

Voila, vous pouvez monter votre bijou avec vos supports de boucles d’oreilles et les anneaux. N’oubliez pas qu’il vous faut une pince pour ouvrir et refermer les anneaux.

 

Magnifique! Bravo à vous!

A bientôt pour un nouveau cours!

 

 

Virginie Dortet

Virginie Dortet

Virginie, conseillère loisirs créatifs chez Atelier Loisirs. Passionnée d'art, de peinture et de loisirs créatifs. Douée en pédagogie avec les cours pour enfants et adultes suite a des animations BAFA en centres aérés. Créatrice de bijoux, je donne aujourd'hui des cours de Fimo pour enfants et adultes.

Avis client

* Champs requis

Nom *

Adresse e-mail *

Votre commentaire *

Combien font 2 et 3 ? *